Rechercher dans ce blog

lundi 23 août 2010

OPTIMISATION DU MULTITÂCHE - IOS4

Avec l'arrivée de l'IOS4 est apparue une fonction que certains réclamaient depuis un certain temps : le Multitâche.
Ne voulant pas faire un multitâche classique qui aurait fait fondre l'autonomie de la batterie comme neige au soleil, Apple a longuement étudié sa copie et nous a sortit un multitâche très particulier qui a dérouté plus d'un iPhonaute.

En effet on s'est aperçu que dans la plupart des cas, et excepté les applications audio, les programmes ne continuaient pas à tourner, mais "se figeaient". On s'est également aperçu que tous les programmes nécessitaient un ré-encodage particulier pour que cette option fonctionne.

Cet article va vous montrer comment utiliser cette fonction, afin qu'elle réponde du mieux possible à vos besoins. Mais vous devrez bien évidement être jailbreaké, procédure qui, aujourd'hui, est simplifié à l'extrême, puisqu'il vous suffit de vous rendre sur un site à partir de votre iPhone, et ce, sans la nécessité d'avoir un ordinateur à vos cotés. (http://jailbreakme.com)

Tout d'abord, vous devez installer les programmes suivants, à partir de Cydia :

- REMOVE RECENTS (source BigBoss) : ce petit soft enlève du Dock multitâche, les applications qui ne sont pas encodées pour, empêchant ainsi l'accumulation d'icônes. Soft très pratique au début de l'IOS4, car de nombreuses applications n'étaient pas compatibles. Encore valable aujourd'hui.

- SBSETTINGS + ADDON "RemoveBG" : On ne présente plus le soft SBSettings, qui aurait dû être d'origine sur nos iPhones. L'Add-on "removeBG" va vous permettre en un seul clique, de débarrasser l'ensemble des applications du DockMultitâche.

- BACKGROUNDER : La nouvelle version de Backgrounder, estampillée "svn.r556-1" s'intègre parfaitement à l'IOS4 et va permettre de gérer autant des applications encodées multitâches en natif, que les autres. A l'origine, Backgrounder était un gestionnaire multitâche qui permettait de faire tourner les applications en tâche de fond quand cela n'était pas encore possible.
Aujourd'hui le soft permet de définir la méthode de mise en tâche de fond (natif IOS4 ou multitâche classique), d'identifier les applications encodées ou pas pour l'IOS4 (par une pastille de couleur différente), de désactiver un programme du multitâche (en utilisant "Activator").

L'ensemble de ces 3 programmes fait du Multitâche de l'iPhone, une fonction parfaitement stable et efficace, tout en nous permettant de garder la main ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire