Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2011

Retour en 4.3.3 et downgrade baseband

Je dois témoigner d'une chose très particulière.

Dans un précédent post, j'expliquai comment revenir en 4.3.4 et utilisant une méthode qui tenait la route, en gérant les messages d'erreur d'iTunes.
Voici une procédure beaucoup plus classique, qui permet de downgrader le baseband d'IOS5 (4.11.04) au baseband 4.3.3 (4.11.01).

Je suis parti d'iTunes 10.5B avec la beta1 IOS5
Passer en mode DFU
Restaurer de manière officiel (le 4.3.3 signé, alors qu'il avait été dit que ce n'était pas possible)

.... je n'ai plus de message d'erreur, plus la nécessité d'utiliser Recboot ou redsnow ....
Reste à vérifier si mes problèmes de batterie que je traine depuis plusieurs jours sur différents firmware (jusqu'au 4.2.1), sont résolus (peut-être lié à un baseband qui ne correspondait pas au firmware injecté).

Bref, c'est propre, sans manips aléatoire, ....

J'aurai bien voulu rester en IOS5, mais la perte d'autonomie m'incapacite vraiment pour une utilisation au quotidien ....

Edit 1 : ce n'était pas un problème de batterie, mais simplement mon iPhone qui a grillé plusieurs jours après .... la manipulation tient toujours....

1 commentaire:

  1. Oh my goodness! Impressive article dude! Many
    thanks, However I am going through issues with your
    RSS. I don't understand why I am unable to join it. Is there anybody getting the same RSS problems? Anyone that knows the solution will you kindly respond? Thanks!!

    Feel free to surf to my site :: online backup solution
    Feel free to surf my web page ... online computer backup

    RépondreSupprimer